Romain Zannou et Jocelyne Adjohou au sommet (Bienvenu Vodounou et son bureau relèvent le défi) – Matin Libre

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

S’inscrire

La salle des fêtes «Majestic» de Cotonou a abrité samedi, 07 octobre 2023, la troisième édition du championnat national de Bodybuilding et fitness. Une compétition palpitante avec des athlètes qui ont offert un beau spectacle aux amoureux de cette discipline sportive. Au terme, c’est Romain Zannou qui a été sacré Champion des champions messieurs, saison 2023. Du côté des dames, le sacre revient à Jocelyne Adjohou. Défi par contre relevé par le président Bienvenu Vodounou et son bureau.
 
Déterminer les meilleurs de la saison qui vont représenter le Bénin aux qualificatifs de la Fédération Internationale de Bodybuilding et Fitness, Mr. Universe, prévu du 19 au 22 Octobre 2023 à Lagos au Nigéria.  C’est l’un des objectifs de l’édition 2023 du Championnat national de Bodybuilding et fitness qui a réuni une soixantaine de participants venus des quatre coins du pays.
Du spectacle était au programme dans une bonne ambiance. Le public qui a massivement effectué le déplacement n’a nullement regretté d’avoir vécu ce moment qui restera inoubliable. Puisque, le plateau offert par la Fédération béninois de Bodybuilding et fitness (Fbbf) était bien alléchant. Au terme, c’est Romain Zannou qui a été sacré Champion des champions messieurs, saison 2022-2023. Du côté des dames, le sacre revient à Jocelyne Adjohou. «Je suis très contente de maintenir ma place pour une troisième fois. Je vais essayer de m’organiser davantage et bien travailler pour garder le cap. Car, cette année, il y a des sorties en vue (Nigéria)», a confié la triple championne. Quant au champion  Romain Zannou, il dira que c’est maintenant que le plus dur commence.
Un nouveau défi relevé par le président Bienvenu Vodounou et son bureau. Il a tenu à remercier la presse pour le travail abattu ainsi que les athlètes pour le spectacle, le public, le ministère des Sports sans oublier les sponsors et partenaires qui ont tous contribué à la réussite du troisième chapitre du Championnat national de Bodybuilding et fitness. Le regard désormais tourné vers les joutes internationales et au prochain défi.
 
Récapitulatif des podiums
Women’s Physique : Jocelyne Adjohou (championne)
Meilleur nouveau poseur : Bignon Abadahoué (Bibi)
Women’s Fitness : 1er) Sofiath Houndeve / 2e) Manon Zannou / 3e) Segnon Codjo.
Men’s Physique : 1er) Djamal Do-Rego (Club GAE) / 2e) Abdou Ali (Bibi) / 3e) Mohamed Nachirou.
Body Fitness 65Kg-70 Kg : 1er) Bignon Abadahoué (Bibi) / 2e) Roméo Sourou-Kimi (Bibi) / 3e) Bernard Noumonvi (Bibi).
Body 3 +70Kg-75Kg : 1er) Djamal Do-Rego (GAE) / 2e) Amour AKETE (Judo) / 3e) Kossi Klaisse (Alligator)
Catégorie  Body 2 + 75Kg -85 Kg : 1er) Romain Zannou / 2e) Abdou Ali / 3e) Pamphile Ahogonou.
Body 1 +85 Kg : 1er) Mohamed Mouchirou / 2e) Gildas Djondo / 3e) Deen Mounirou.
Champion des champions : 1er) Romain Zannou / 2e) Djamal Do-Rego / 3e)  Bignon Abadahoué.
A.F.S.

https://matinlibre.com/2023/10/09/championnat-national-de-bodybuilding-et-fitness-romain-zannou-et-jocelyne-adjohou-au-sommet-bienvenu-vodounou-et-son-bureau-relevent-le-defi/

Recommended For You